Jan 2003

Up Nov 2002 Jan 2003 Mai 2003 Oct 2003

Échanges sur les courts Janvier 2003 N°10

Soiree Jeux  Cathare   Cadets   Sidobre  +35   Nouvelle Salle   Gouter

Les voilà-t-y pas de retour, les apollons à la petite semaine, les mous de la fesse, les gras de la bedaine, qui lissent et recomptent leurs poils chaque matin, convaincus que leur virilité explose dans le syndrome pileux. Et c'est une débauche de bacchantes: blondes, brunes, blanches, fournies ou prématurément pelées, toutes frémissent à la moindre éructation de ces sentencieux discoureurs. Ils nous rendent enragées d'ailleurs: sous prétexte de posséder une expérience indiscutable, ils nous assènent d'assommantes considérations sur le sens de la vie en général- auquel bien sûr, atrophiées du cervelet et sottes que nous sommes, nous n'avons rien compris.

Le mâle de l'USSPA vit avec son temps: il nous a concédé un lave-linge même s'il regrette le temps où sa mère brossait ses slips sur l'évier, et confié la noble tâche d'élever sa progéniture pendant qu'il se frise la moustache devant son journal. Il s'extasie sur le progrès de la médecine, mais chipote sur notre péridurale: c'est tellement plus naturel d'enfanter accroupie au fond du jardin, un morceau de bois entre les dents!

Le mâle de l'USSPA est attentif à sa personne: à la maison il surveille son taux de cholestérol et exige ses légumes bouillis, même si avec les copains il n'hésite pas à s'envoyer quelques ballons de rouge et les cacahuètes qui vont avec.

Le mâle de l'USSPA pense sincèrement que les ans n'ont aucune prise sur lui et qu'il est resté jeune et beau; le redoutable séducteur qui sommeille en lui se réveille à la moindre occasion, il glousse, glougloute, roucoule, parade, se pavane, s'étale, se rengorge, fait la roue-irrésistible, vous dis -je. Mortes de rire, nous le regardons s'évertuer dans sa basse-cour.

Le mâle de l'USSPA n'oublie jamais de rentrer le ventre lorsqu'il offre son profil au miroir. Il fait ensuite jouer ses biceps, ses pectoraux, attrape sa raquette et part sur les courts rassuré. Lui seul peut bêtifier avec finesse, ou tenir des propos graveleux sans qu'on le taxe de vulgarité : ce grand enfant est d'une irrésistible drôlerie, si, si !

Et inutile de lui casser les génitoires avec nos sempiternelles récriminations de dindes insatisfaites : qu'on se le dise le mâle usspaiën n'est pas égoïste pour un sou. Il sait simplement discerner des priorités entre ses plaisirs et les nôtres.

top

Les cadets de l'USSPA champions du Tarn.

Les 15-16 ans du club sont champions du Tarn, battant l'AS Pierre-Fabre par 3 sets à 0.

L'équipe est composée de Arnaud Mariou 5/6,Maxime Lallemand 15/3, Olivier Raynaud 15/3 et Antoine Tellier 30/2.

Équipe à suivre désormais en Championnat Régional. Pour leur première rencontre ils ont brillamment battu Fonsegrives Quint 3/0 et sont donc qualifiés pour les 1/4 de finales.

Bonne chance à eux !

top

Tournoi Jeune du Sidobre

 

Ce tournoi s'est déroulé pendant les vacances de Noël et a déjà apporté son lot de bons résultats pour notre club.

Chez les 15-16 ans garçons, excellent tournoi de Maxime Lallemand (15/2) qui gagne en finale.

Chez les 13-14 ans filles Noémie Lajanie (30) s'est brillamment hissée jusqu'à la finale.

Notons le premier match et la première victoire pour Théa Lajanie qui était inscrite dans un tableau où les participantes étaient plus âgées qu'elle.

top

Le cadeau 2003 :

Une nouvelle salle en terre battue

Beaucoup d'espoir pour cette nouvelle année, en effet, le projet auquel les adhérents ne croyaient plus va enfin voir le jour: la couverture de l'un des courts extérieurs en terre battue.

L'occupation des salles durant la période hivernale est constante, et la nécessité d'un troisième court couvert se faisait cruellement ressentir.

Ce devrait être chose faite pour la rentrée sportive 2002-2003.

La réalisation se fera sur les fonds propres du club, avec l'aide du Conseil Général et du Conseil Régional.

Le club espère également que le Ligue de tennis Midi-Pyrénées lui apportera son soutien financier.

Donc, Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que ce projet se réalise et qui y ont cru jusqu'au bout.

top

Plus 35 ans messieurs et dames

Résultats en demi teinte pour ces deux équipes.

Les hommes ont souffert de l'absence de Bertrand Mourlane, blessé. Dans ces conditions ils ne peuvent se maintenir et rétrogradent en 3 ° division. Un seul vous manque et ...

L'équipe féminine a eu beaucoup de mal à gérer des surfaces de jeu très différentes de la terre battue. De plus, la blessure d'Isabelle Letellier (15/1) n'a rien arrangé.

Deux défaites 3/2 contre St Orens et l'A.S.P.T.T. Toulouse, deux victoires contre Castanet (3/0) et le TUC (4/1).

top

GOUTER DE NOEL

Le traditionnel goûter de Noël a eu lieu samedi 21 décembre.

Cet après-midi récréative a regroupé une grande partie des 169 élèves de l'école.

Tous les éducateurs étaient là pour animer divers ateliers : ping-pong, badminton, football, baby-foot, mini-tennis.

Les parents étaient conviés à un apéritif à 18 heures.

L'ensemble des participants remercient tout particulièrement Marie-Caroline et ses quelques 200 crêpes et Edwige et ses excellentes "bugnes"; Une initiative à renouveler plus souvent...

top

 

SOIREE CHATAIGNES

CIDRE ET GAILLAC

Le début de la saison sportive a été dignement fêté à l'occasion d'un repas très convivial agrémenté de châtaignes, de charcuteries, de cidre et de vin nouveau.

Deux guitaristes de renom :le lacaunais Johnny et Bertrand Mourlane ont animé chaleureusement cette soirée qui pour certains s'est terminée tôt le matin …

A renouveler ; les occasions dans l'année ne manqueront pas.

top

SOIREE JEUX DE SOCIETE

 

Samedi 25 janvier 2003, le club organise une soirée jeux de société réservée aux élèves de l'école de tennis, des plus petits aux plus grands.

La soirée débutera à 20 h et se terminera à 23 h.

Les mamans et papas cuisiniers voudront bien nous confectionner gâteaux et crêpes.

Les boissons seront offertes par le club.

Les participants sont priés d'apporter leurs jeux favoris.

top

CHALLENGE CATHARE MESSIEURS ET DAMES

Chez les filles un malheureux concours de circonstances : blessures en cascades, surface très rapide de la salle, les a empêchées de défendre pleinement leur chance lors de la première rencontre contre l' ASPF.

La suite a été plus facile contre le Travet : victoire 4/1, puis contre l'ASPTT Albi 3/2.

 

Quand aux garçons, tout va bien : 3 matchs, 3 victoires:

3/2 contre le TCA

3/2 contre Mazamet

4/1 contre les Cèdres

top

L’USSPA vous présente ses meilleurs Vieux... 

D’accord, vous connaissez l’ USSPA  tennis champion chez les jeunes. On vous rabâche à longueur d’articles que son école de tennis est performante et que ses jeunes font merveille. Tout cela est bien vrai.

Mais connaissez-vous l’USSPA Tennis champion, vétéran, multiculturel ?

En observant de plus près les noms et en écoutant parler nos vétérans + 45 ans et + 55 ans, plusieurs remarques s’imposent.

D’abord, il y a ceux que certains qualifieraient d’invasion ibérique : Serra JP. (15/2), Moreno G.(15/4), San Pedro P. (30), García G (30) dont les noms fleurent bon la zarzuela et la paëlla. Dans cet inventaire, n’oublions pas Boyer P. (15/1), marié à une andalouse, ni M .Galy (15/5), ariégeois de souche mais dont les ancêtres les comtes de Foix se compromirent avec Jaimes 1° roi d’Aragon en 1272.

Nés de l’autre côté de la Méditerranée, A. Veirier (30/1) et JL. Paulhiès (30/1) apportent un délicieux accent d’Oran et de Bizerte.

Quant à F. Runtz (30/1), E. Egloff (30/1), J.C. François (30/1) et P. Savalle (30/3) les aléas des guerres ont fait qu’ils ont été nos cousins germains.

M. Vitris (30/1) ? C’est un grand voyageur.

Et maintenant, welcome à nos amis anglais ! La famille Austin.

A croire que ce sont les origines et les expériences diverses qui dictent les résultats sportifs. Les exemples dans le sport français ne manquent pas et c’est tant mieux.

top

TOURNOI DU SIDOBRE :

Des résultats encourageants pour nos joueurs

Ce tournoi qui se déroule pendant les vacances de Noël, s'avère être le premier rendez-vous de la saison tennistique.

Il a particulièrement bien réussi aux représentants du club, puisque deux d'entre eux se sont hissés jusqu'aux finales.

Ainsi, Jean-Marie Sauvageon (3/6) a atteint la finale ne s'inclinant qu'au jeu décisif du 3° set.

Quant à Sophie Gorostis (15/1), elle débute l'année en fanfare. En effet, elle a gagné à 15 (contre sa consœur Patricia Salanhac), puis à 4/6, ne trébuchant qu'en finale contre une 3/6 en 3 sets.

Dans la foulée, elle a remporté le tableau 3 °série.

Félicitations à Sophie mais aussi à Céline (4/6) qui entame parfaitement sa saison en gagnant à 2/6 lors de la finale de la coupe du Tarn contre le TCA. Chapeau les filles !

top